ENCORE du tissu ??!!

Publié le par Le caribou qui coud

 

  Quelle couturière n'a pas entendu son homme s'écrier "Quoi encore du tissu ? Mais t'en a pas assez ?"
   Sachez messieurs que NON, une couturière n'a jamais assez de tissu. D'ailleurs ce n'est pas la peine de l'accompagner dans son magasin de tissu, d'abord vous allez y passer des heures et vous y ennuyer, ensuite, vous ne pourrez pas lui faire croire que ce coupon si joli n'est pas indispensable...

   Mais je m'égare...
   J'ai donc cousu un pull en polaire pour PapaCaribou et ainsi pouvoir répondre à LA question : mais tu vois chéri ce tissu pourrait aussi servir à coudre quelque chose pour toi...

   Patron Jalie 2212. C'est la première fois que j'utilisais un patron de cette marque, le bilan est mitigé. Le patron est de très bonne qualité, imprimé su un papier épais. C'est un éditeur québéquois mais les explications fort bien faites son bilingues. Le point négatif est qu'il y a beaucoup de tailles incluses sur le même patron, 22 pour ce pull (enfants et adultes) ce qui fait que certes on en a pour son argent mais à recopier c'est pas facile.

   Le bas des manches et la tailles sont bordées par du biais élastique. J'ai galéré pour le poser aux manches pour réaliser que le biais élastique a un côté plus large que l'autre qu'il convient de mettre sur l'envers et permet de le coudre en une étape très facile... Pov’cruche que je fais…

 

Jalie

Publié dans Vêtements adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne parlais pas de celui là mais des deux précédents ... As-tu bien reçu le prix que je t'ai envoyé ???
Répondre
P
Merci pour ce beau et chaud pull...
Répondre
P
Cool de te relire ma chère Maman Caribou ! Je vois que tu publies des articles en retard...
Répondre
L
<br /> Hé non, cet article n'est pas en retard... J'ai terminé ce pull la veille de la publication de ce billet...<br /> <br /> <br />