Sachets de dragées...

Publié le par Le caribou qui coud




Ma sœur Perfecta a eu un beau petit garçon fin novembre.
Son baptême est prévu le 17 mais comme ils sont en France et moi à Montréal, il ne m'est pas possible de m'y rendre. J'ai donc décidé de lui offrir des sachets pour les dragées faits par moi-même. Ainsi je serai là bas, en 35 exemplaires et la bedaine remplie de ces délicieuses friandises !





Après quelques essais, j'ai choisi de faire une petite bourse assez simple.
 Je me suis creusée la tête un bon moment avant de trouver LE tissu et LA décoration. Il s'agit donc de popeline verte et crème, 100% polyester, bien moins cher que sa version en coton. Deux rubans en organza, un bouton coccinelle trouvé sur e-bay et une étiquette découpée dans le même tissu que l'intérieur du sachet. Ce fut simple à faire mais LOOOOONG et je dois l'avouer assez ennuyeux, chuis pas sûre d'aimer travailler à la chaîne !




Enfin, j'ai pris plaisir à faire cette surprise à ma grande sœur qui connaissait le modèle mais pas les détails et à faire ce cadeau de baptême qui sort de l'ordinaire pour mon neveu...


 

Publié dans Accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mélanie 01/09/2009 15:06

Ouahhhhhhhh. quel boulot mais le resultat est magnifique. Bravo

vividecateri 23/05/2009 10:44

Je vais chez Perfecta , ta frangine et je vois ton travail!!!! bravo tu as des doigts de fée!!!
Je repasserai chez toi un de ces quatre... Bisous
Je retournes à mes com. Passe une bonne journée!

perfecta 22/05/2009 18:52

Pour te répondre ma chère soeur, je lui ai envoyé les photos une fois les sachets remplis... Disons que je ne suis pas sûre qu'on trouve des dragées chez Jean Coutu même si on y trouve même un ami et que j'ai préféré mes dragées bien de chez nous...

diane 22/05/2009 13:15

ouais, tu te l'es bien pétée sur ce coup là....

bon moi c'est pour une question comment dire...barbiesque. tu les as envoyés remplis les sachets????parce qu'on a eu les dragées de sur les photos??? ou marion t'as envoyé la photo avec dragées????
je t'avais prévenue....
biz

Le caribou qui coud 30/05/2009 22:32


J'avais bien pensé mettre du sirop d'érable dedans mais le sachet n'était pas assez étanche...


Genco22000 20/05/2009 19:00

Bonsoir,

Je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui de Perfecta et son article concernant vos réalisation pour le baptême, magnifique, mais que de travail, wouah !!!

Une belle soirée à vous !!